Sela Ward Index du Forum Sela Ward Index du Forum Sela Ward Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

A travers les barreaux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Sela Ward Index du Forum Le coin des créatifs Créations en rapport avec Sela Ward Fictions Fictions terminées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbara
Administrateur

Loisirs: ♪♫
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Persos préférés: Jo/Lily/Maggie/Stacy
Couples préférés: Hacy/Jac/Lirick

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 18:23 (2015)    Sujet du message: A travers les barreaux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est super sympa ces petits moments d'échange entre Jo et ses anciennes codétenues, elle en a payé le prix cher mais je pense sincèrement qu'elle aura joué une différence dans la vie de ces femmes. 

L'interrogatoire de Fletcher est une vaste blague, oui c'est un malade dépourvu de toute humanité. Qu'est-ce qu'il ne serait pas prêt à faire endosser à Jo pour sauver sa peau ? Il croit peut-être qu'il n'a plus rien à perdre mais il n'a pas l'air de réaliser qu'il s'enfonce en proférant de telles accusations à l'encontre d'un chef de police. 

Dure journée pour Jo, même si l'accusation de Fletcher ne tient pas debout ça n'en reste pas moins éprouvant. Ils sont trop mignons à la fin avec Mac, elle a grand besoin de réconfort et il n'y a que dans les bras l'un de l'autre qu'ils le trouveront toujours. 

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:22 (2015)    Sujet du message: A travers les barreaux Répondre en citant

Jo garde une belle amitié avec certaines prisonnières. Fletcher peut essayer de faire tout ce qu'il veux, je pense qu'il n'arrivera pas à sauver sa peau.
Quoi de mieux qu'un petit câlin de son cher et tendre pour finir cette journée bien remplie.

Loisirs: Ecriture de Fanfiction
Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Persos préférés: Jo, Lily et Sydney
Couples préférés: Lily/Rick et Jac

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 20:40 (2015)    Sujet du message: A travers les barreaux Répondre en citant

Chapitre 33

Après une superbe soirée en amoureux, Mac et Jo reprennent le travail.

Lisa est déjà là lorsque Mac et Jo arrivent.

Lisa : Bonjour.
Jo : Salut Lisa !
Lisa : Bonjour Mac.
Mac : Bonjour !
Jo : Il y a eu un carnage cette nuit d'après ce que Don nous à dit.
Lisa : Oui, le genre de carnage où on serait heureux de ne pas être d'astreinte.
Jo : Aïe ! Je vois !
Lisa : Sid va avoir du boulot, mais toi, tu as un sacré boulot à faire aussi.
Jo : Ben écoute, tant mieux, je ne suis pas revenu pour admirer  le laboratoire !

Ils rigolent.

Lisa : Comment des salopards peuvent venir comme ça et tirer gratuitement sur tout ce qui bouge !
Jo : Il y a des survivants ?
Lisa : Une quinzaine oui ! Ils sont à l'hôpital de Manhattan-Est. Danny et Don les interroges en ce moment même. Lindsay est au labo, elle examine le reste des indices sur l'affaire Fletcher.
Jo : Bon ben je vais commencer à bosser sur ce carnage !
Lisa : Ok ! Tu auras les premiers résultats quand ? Sans vouloir te booster !
Jo : Au vu de ce que tu me décris, sans doute en fin de journée.
Lisa : Ok ! Ce matin, je vais à la prison fédérale pour interroger les femmes qui ont été victime de Fletcher.
Mac : D'accord !
Lisa : Je serais de retour cet après-midi.
Jo : Bon courage !
Lisa : Pourquoi ? Elles sont dures ?
Jo : Non, mais personne n'aime aller là-bas ! C'est morbide.
Lisa : Tu sais, même si je suis de cette avis, je ne tiendrais jamais ce genre de propos devant toi, par humanité. On ne peut pas tenir ce genre de propos quand on n'est pas passé derrière la barrière.
Jo : Merci, ça me touche et tu as raison, personne ne peut comprendre.
Lisa : Tu arrives à t'en remettre ? Si ce n'est pas indiscret ?
Jo : Difficilement, je n'oublierais jamais le calvaire que j'ai vécu, mais je vis avec.
Lisa : Oui, je comprends.
Jo : Bon ben aller ! Je vais dans mon labo.
Mac : A tout à l'heure.
Jo : A tout à l'heure.

Jo arrive au labo et voit Lindsay.

Jo : Salut.
Lindsay : Salut !
Jo : ça va ?
Lindsay : Oui ! Et toi ?
Jo : Super !
Lindsay : Bon courage !
Jo : Pour ?
Lindsay : Il y a du boulot !
Jo : Il paraît !
Lindsay : A la fin de la matinée, j'en aurai fini avec l'affaire Fletcher. Je suis à toi pour t'aider après si tu veux.
Jo : Ben d'accord ! Merci !
Lindsay : C'est normal chef !
Jo : Ah non ! Pitié ! On dirait Adam ! (riant)

Plus tard dans la matinée, Jo reçoit un appel.

Jo : Jo Danville !
Lisa : Jo ! C'est Lisa !
Jo : Oui Lisa !
Lisa : J'ai un gros problème avec Colline Waren !
Jo : Oui, elle n'est pas facile !
Lisa : Elle ne veut pas que je l'interroge.
Jo : Pourquoi ? Elle se rétracte ?
Lisa : Non, mais elle veut absolument une personne de confiance. Elle veut toi et personne d'autre.
Jo : Mais ce n'est plus de mon ressort !
Lisa : J'ai contacté Mac et il est d'accord pour que je délègue si bien sûr tu es d'accord.

Jo soupire.

Jo : Bon très bien ! J'arrive.

Une heure plus tard, Jo arrive à la prison.

La gardienne Morel : Bonjour lieutenant Danville.
Jo : Je vous en pris ! Stop ! Appelez moi Jo, ça suffira ! Pendant les onze mois que j'étais ici, le lieutenant Danville n'existait pas et le respect existait peu !
La gardienne Morel : Oui, c'est vrai ! Désolé !
Jo : Je suis là pour procéder à un interrogatoire.
La gardienne Morel : Oui, j'appelle la gardienne Meyer.
Jo : Ok !

La gardienne Meyer arrive et sert la main à Jo.

Meyer : Salut Danville !

La gardienne Meyer se reprend.

Meyer : Excusez-moi, mauvais reflex !
Jo : Ah non, vous excusez surtout pas ! Au moins ça ne relève pas de l'hypocrisie et merci pour ça.
Meyer : ça ne te dérange pas si je reste familière avec toi !
Jo : Du moment que ça reste respectueux et que vous ne me traiter plus comme une détenue, je m'en contre-fou.
Meyer : On a des ennuis avec Colline !
Jo : ça ne m'étonne pas trop !
Meyer : Désolé de t'infliger ça ! Je sais que ça n'a pas été facile avec elle.
Jo : C'est le moins que l'on puisse dire !
Meyer : Tu sais, je suis dur comme gardienne mais ce qui t'es arrivée, ça me rend malade. Une erreur judiciaire de la sorte c'est odieux !
Jo : Merci pour la compassion !
Meyer : Fletcher je l'ai dénoncé une fois, mais le directeur m'a remballé et il a fait pareil avec Krumberg.
Jo : C'est vrai ?
Meyer : Oui !
Jo : Vous accepteriez de témoigner ?
Meyer : Oui, bien sûr !
Jo : Merci ! Vous pourriez venir au commissariat ?
Meyer : Quand ?
Jo : Ben il faudrait voir avec ma collègue, c'est elle normalement qui est chargé de l'enquête. Je ne peux pas m'occuper de cette enquête car Fletcher m'accuse du meurtre de Molly.
Meyer : Quoi ? (sidérée)
Jo : Oui !
Meyer : Il est gonflé là ! Accusé un lieutenant de police c'est grave ! Chef en plus, parce que j'ai appris que tu étais chef maintenant !
Jo : Je crois que Fletcher me voit toujours comme une prisonnière !
Meyer : C'est un grand malade ce type ! Mais mon témoignage ira en ta faveur. Je sais que tu n'y étais pas parce que je surveillais la salle de télévision à ce moment là et tu n'en a pas bougé. Je m'en rappelle très bien. L'ambiance y était plutôt bonne d'ailleurs !
Jo : Ben ça c'est super ! Merci ! De toute façon ça n'a aucun sens, personne ne l'aurait cru.

Jo arrive dans la salle des visites privées.

Jo : Bonjour !
Colline : Bonjour Jo !
Jo : Ben alors Colline ! Tu n'aimes pas ma collègue ?
Colline : Je ne veux pas me confier à une personne qui ne peux pas me comprendre.
Jo : Ok ! C'est un argument. Tu me diras tout ?
Colline : Oui !
Jo : Bon ok ! Cet interrogatoire sera filmé de manière à ce que tu ne sois pas convoqué au tribunal.
Colline : D'accord. J'aime autant ne pas assisté à ce procet.
Jo : Allons y !

Jo interroge Colline, qui lui explique les débordements de Fletcher.

Jo : Ton témoignage aidera beaucoup les femmes de cette prison.
Coline : Tu m'as trouvé la place en désintox ?
Jo : Oui, tu rentreras à l'hôpital la semaine prochaine.
Coline : Merci !
Jo : Encore une fois, je fais mon job ! Mais tu as intérêt de t'accrocher.
Colline : Oui !
Jo : Tu ne t'es pas remontré violente ?
Colline : Non, promis ! Je veux m'en sortir !
Jo : Très bien ! Bon raisonnement.

Jo sort de la salle et profite pour rendre visite à de vieilles connaissances. De retour au bureau, elle se remet au travail sur la tuerie de la nuit passée. Un homme rentre dans le labo.

L'homme : Non mais je rêve là ! C'est quoi de ça ! Danville ! Qu'est-ce-que vous faites avec une blouse de chef ?

Jo relève la tête.

Jo : Tiens Weber ! Ça va ?
Weber : Ben oui, mais c'est vous la nouvelle chef de labo ?
Jo : Oui, c'est moi.
Weber : Eh ben j'aurais dû me faire incarcérer, au moins j'aurais eu une promo au lieu de me faire licencier comme une merde.
Jo : Ecoutez Weber ! Ce qui s'est passé en mon absence n'est pas mon problème et vous n'êtes pas obligé d'être désagréable avec moi.
Weber : Mouais ! Enfin bref, je venais récupérer de vieilles affaires !
Jo : Vos affaires sont aux archives.
Weber : Je peux avoir la clé ?
Jo : Non, désolé ! Je vais aller les chercher moi-même ! Tiens Lindsay tu t'occupes de ça s'il te plais ! Tu ne le quitte pas des yeux, ce sont des recherches déterminantes.
Lindsay : Oui, pas de soucis.

Jo va chercher les affaires de l'ancien chef de laboratoire. Elle revient et lui donne le carton.

Jo : Voilà ! Maintenant je ne vous retiens pas, on a beaucoup de travail.
Weber : Oui, c'est ça !

Weber s'en va et Lindsay regarde Jo.

Lindsay : Eh ben ! Il l'a à travers la gorge son licenciement.
Jo : On dirait oui !
Lindsay : C'est pas sympa ce qu'il t'a dit.
Jo : Tu sais, ce que les gens disent, je m'en fou !
Lindsay : Bon ben ça va. Tu as encore besoin de moi ?
Jo : Non, ça va aller ! Tu peux partir. Danny t'attend !
Lindsay : Merci !
Jo : A demain !
Lindsay : A demain.

Jo se retrouve seule dans le labo, une demi heure plus tard, elle sent deux mains se balader le long de son corps avec une odeur d'after-shave qui lui est très familière.

Jo : Mac ! Je travail !
Mac : Comment tu sais que c'est moi. Ça peut être un technicien qui drague la patronne !
Jo : Je reconnais ton odeur et tes mains sont les seuls à me donner des frissons.
Mac : Des frissons !

Mac enlace Jo très affectueusement.

Jo : Mac on va nous voir !
Mac : Tout le monde est partie !
Jo : Quoi ?

Jo regarde sa montre.

Jo : Mince, déjà vingt heures.
Mac : Je t'attendais et je m'ennuyais.
Jo : La nounou va nous attendre !
Mac : Non, Elie prend le relais. Elle m'a dit que Josie dormait déjà donc qu'on ne s'inquiète pas.
Jo : D'accord.

Mac embrasse Jo dans le cou. Elle se retourne et sourit.

Jo : Mac ! (malicieusement)
Mac : Tu sais que j'aime te voir dans ta blouse de Chef. Ça te donne un côté tellement sexy !
Jo : Mais qu'est-ce-qui te prends ?
Mac : J'ai juste envie de te prendre dans mes bras, de te sentir contre moi et de t'embrasser.
Jo : Et plus si infinité, n'est-ce-pas ?
Mac : On verra à la maison pour ça.
Jo : Oui, parce qu'on ne peut rien faire dans ce labo. Il faut que ça reste stérile, tu comprends !
Mac : Je le sais bien ça ! Puis ici c'est toi la patronne, je ne me permettrais pas voyons !
Jo : Mais j'adore quand tu me fais des avances comme ça. J'adore ça.

Jo retire sa blouse la pose dans son casier et se blottit dans les bras de son homme.

Jo : Hum ! Ça fait du bien d'être dans tes bras. Je t'aime !
Mac : Moi aussi !

Jo regarde Mac dans les yeux et ils s'embrassent.

Mac : Tu revis Jo ! Tu verrais comme tu as bonne mine.
Jo : Je crois que tu as raison.
Mac : On rentre à la maison.
Jo : Oui, allons-y !

Mac prend Jo par la main et quitte tout deux le labo.

A suivre 

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 07:31 (2015)    Sujet du message: A travers les barreaux Répondre en citant

Cela fait plaisir de savoir Jo si épanouie et sa journée se termine de la plus agréable des manières après avoir été marquée par une énième visite à la prison dont elle se serait bien passée, au moins elle aura récolté des témoignages supplémentaires en s'y rendant personnellement et ce n'est pas négligeable. 

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 01:17 (2015)    Sujet du message: A travers les barreaux Répondre en citant

On dirait que cette prison ne laissera jamais Jo tranquille. Le dossier Fletcher se complète avec ces témoignages, je crois que les barreaux l'attendent définitivement maintenant! Le directeur de la prison a bien fait son travail! Rolling Eyes
En tout cas la journée de Jo se finit merveilleusement bien dans les bras de Mac.

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 23:42 (2015)    Sujet du message: A travers les barreaux Répondre en citant

Chapitre 34

Fletcher est enfin derrière les barreaux et ne pourra plus nuire aux détenues. Les gardiennes de la prison sont prête à témoigner contre Fletcher et la gardienne Meyer est prête à témoigner en faveur de Jo afin d'éviter que Jo soit inquiété pour l'homicide de Molly.

De leur côté, Mac et Jo se sont retrouvé aussi heureux qu'avant et prépare leur mariage.

Quelques mois après l'arrestation de Fletcher, le procès arrive. Jo est interrogé par des journalistes devant le palais de justice.

La journaliste : Jusqu'à maintenant vous avez toujours refusé de participer à des interviews. Pourquoi ?
Jo : Par ce que mon histoire n'est pas à vendre. Ce que j'ai vécu est dramatique et je le souhaite à personne. Cette affaire a été déjà beaucoup médiatisée et je ne pense pas que ce soit utile d'en rajouter.
La journaliste : Le gardien Fletcher affirme que c'est vous qui avez tué Molly Miller. Qu'avez vous a répondre.
Jo : Je trouve ça plutôt cocasse qu'autre chose, je pense que la seule personne qu'il a vraiment réussi à convaincre dans l'histoire, c'est lui même. Je pense qu'il tente sa carte de la dernière chance.
La journaliste : ça vous inquiète d'être accusé ?
Jo : Non, absolument pas. Je pourrais être inquiète si c'était la justice qui m'accusais et si le gardien Fletcher aurait même un semblant de preuve, mais ce n'est pas le cas.
La journaliste : En ce qui concerne votre vie privée....
Jo : Je n'ai plus rien à ajouter. Je suis pressé. (lui coupant la parole)

Lors de l'audience, Jo est interrogé, ainsi que les gardiennes. Fletcher passe à la barre.

L'avocat de la partie civile : Vous insinuez donc que c'est Joséphine Danville qui a tué Molly.
Fletcher : Oui
L'avocat : C'est grave d'accuser un chef de police monsieur Fletcher !
Fletcher : A l'époque ce n'était qu'une détenue, elle n'était chef de rien du tout !
L'avocat : Votre version ne tient pas la route.
Fletcher : C'est elle qui a monter ce coup contre moi.
L'avocat : Toutefois, c'est votre procès et pas celui de Jo Danville que rien n'accuse hors mi vos fausses déclarations.

Fletcher continue à se défendre du mieux qu'il le peu, mais la sentence tombe et il se retrouve condamné à trente ans de prison pour viol en série, abus de faiblesse et homicide volontaire.

Lorsque la sentence tombe, Fletcher lance un regard glaciale à Jo. Celle-ci lui répond par un simple sourire déterminé.

La vie reprend son cours et Jo tente de passer à autre chose. Elle réalise la chance qu'elle a d'avoir un homme qui l'aime, des enfants adorables et un boulot qu'elle adore.

Un jour en toute fin d'après-midi, Jo arrive dans le bureau de Mac.

Jo : Tu as fini ?
Mac : Oui, presque.
Jo : Je t'emmène avec moi alors.

Mac regarde Jo se lève et la serre fort dans ses bras.

Mac : Hum ! J'ai besoin d'un bon câlin de la femme que j'aime.
Jo : C'est jamais de refus.
Mac : On va rentrer et je vais pouvoir passer du temps en famille.
Jo : Une belle famille.
Mac : La meilleure qui soit.

Mac regarde Jo, lui caresse les cheveux et l'embrasse passionnément.

Mac : Tu sais que je t'aime toi !
Jo : Moi aussi.
Mac : Lisa est partie avec Sid j'ai vu !
Jo : Ils sont ensemble.
Mac : Tu es au courant de quelque chose où tu soupçonnes ?
Jo : Ils en sont au début mais ils sont ensemble. Lisa me l'a avoué.
Mac : J'avais oublié à quel point tu étais forte pour obtenir des aveux !

Mac regarde Jo avec un sourire malicieux. Il la prend par la main et l'entraîne sur le divan.

Mac : Viens vers moi.

Jo sourit ayant une vague idée des intentions de Mac.

Jo : J'ai cru que tu avais presque fini !
Mac : Pas grave, c'est que de la paperasse.

Mac embrasse Jo fougueusement.

Mac : J'ai besoin d'un moment avec toi. Juste tout les deux.
Jo : J'en ai besoin aussi. Qu'est-ce-que tu en dis si ce soir on prenait un bon bain tout les deux.
Mac : Hum ! Ça me plais ! Beaucoup ! (souriant)
Jo : Alors on va rentrer, manger, coucher la petite Josie et après on se détend tout les deux dans un bon bain.
Mac : D'accord !

Après une journée surchargée de travail, Jo et Mac s'octroie un petit plaisir commun après le dîner.

Jo : Qu'est-ce-qu'on est bien là ? Tu es bien toi ?
Mac : Dans un bain moussant avec ma futur femme, c'est le paradis !

Jo sourit.

Jo : Je suis bien dans tes bras.
Mac : Je n'en doute pas.
Jo : Tu as raison, je revis et c'est en partie grâce à toi.
Mac : J'espère en être un peu la cause.
Jo : Je t'aime !
Mac : Je t'adore !

Ils rigolent.

Mac : Tu sais, je sais pas si c'est le cas pour toi, mais la journée tu n'es que deux heures au bureau, quand tu peux te libérer du labo. J'ai réalisé que tu me manquais.
Jo : Oui, c'est pareil pour moi. Avant on se voyait tout le temps.
Mac : Mais c'est aussi bien comme ça ! J'adore l'enthousiasme réciproque quand on se retrouve le soir.
Jo : C'est vrai qu'on est heureux de se retrouver.
Mac : Demain j'aimerais qu'on aille acheter nos alliances.
Jo : Hum ! Ça devient concret dit moi !
Mac : Tu as changé d'avis ?
Jo : Alors là ! Certainement pas ! On n'est passé par tellement d'épreuve que ce bonheur on y a droit.
Mac : Je suis tout à fait d'accord. Mais je me pose une question souvent quand même et j'avoue que ça me torture l'esprit.
Jo : Quoi ?
Mac : J'ai peur que tu m'en veuilles encore et que tu me dises que c'est pas le cas pour pas me blesser.

Jo se retourne et regarde Mac.

Jo : Mac ! Je ne t'en veux plus. Je te le jure. On a pas le temps pour l'amertume et je t'aime trop pour ça. Je te jure que même en cas de dispute sévère, je ne te ferais jamais aucun reproche à ce sujet.
Mac : d'accord. (souriant)
Jo : On sort ?
Mac : Oui, on va se mettre au lit devant un super film.
Jo : Un film ?
Mac : Oui enfin notre film à nous.
Jo : Hum je préfère ! (malicieusement)

De semaine en semaine, Jo s'épanouie grâce à son nouveau poste. Elle retourne régulièrement à la prison pour rendre visite à ses anciennes codétenues et n'hésite pas à leur venir en aide dans la limite du possible.

Quelques temps plus tard, le grand jour est enfin arrivé. Mac et Jo sont aussi heureux l'un que l'autre par ce magnifique jour qui les attends.

Jo avance au bras de Tyler sous les yeux éblouis de leurs familles, amis et collègue.

Lorsque le pasteur annonce officiellement que Mac et Jo sont mari et femme, Jo sait à ce moment là qu'elle est enfin prête à mettre cette mauvaise expérience derrière elle. Elle sait qu'elle n'oubliera jamais ce qu'elle a vécu durant ces dix mois horribles, mais elle sait surtout qu'à présent elle est heureuse avec un mari qui l'aime, des enfants merveilleux et un job qu'elle adore.

Fin 

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 04:56 (2015)    Sujet du message: A travers les barreaux Répondre en citant

Un chapitre final qui voit Fletcher se faire condamner et Mac et Jo devenir mari et femme, c'est la conclusion parfaite à cette fiction. J'en ai profité pour la relire entièrement parce qu'elle fait clairement partie de celles qui sortent du lot, cette plongée au sein de l'univers carcéral fut passionnante. 

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 07:01 (2015)    Sujet du message: A travers les barreaux Répondre en citant

Justice est faite en ce qui concerne Fletcher. Une fin heureuse où Jo va enfin pouvoir tourner la page sur cette terrible épreuve et vivre pleinement son comte de fée avec Mac, même si toutefois elle ne pourra éviter d'y penser de temps en temps.
Bravo Aurore ta fiction était très captivante et j'aime énormément te lire sur ces deux personnages. Tu nous embarques à chaque fois dans des histoires intenses et passionnantes. Very Happy

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 13:39 (2015)    Sujet du message: A travers les barreaux Répondre en citant

Ravie que cette fiction vous ai captivé. J'avoue l'avoir relu moi aussi pour faire mon dernier chapitre et franchement j'en suis assez fière. 
Je vous promet une autre fiction longue à laquelle je réfléchie déjà et une fiction courte (dont je vous ai déjà parlé) est en cours d'écriture. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08 (2018)    Sujet du message: A travers les barreaux

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Sela Ward Index du Forum Fictions terminées
Page 6 sur 6 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Sela Ward by Aurelle-Sims, © 2015 Aurelle-sims